EPISODES:
Rallye sur glace à Vaudreuil-Dorion Coopérative de Solidarité la Seigneurie de Vaudreuil Cri du coeur de la famille d’une victime de la route Un cinéma Guzzo à Pincourt Le Parti Action Vaudreuil-Dorion dévoile ses membres Sport-Études – Chêne Bleu 1966 : Tragédie un soir d’octobre Soirée-rencontre avec Louis-Jean Cormier Viva Fest sous le soleil! Paul Gérin-Lajoie se souvient… Nanette Workman sur scène à VIP en blues 2017 Première édition de la Conférence Osmose Gymnastique Gymini double sa superficie Festival de la soupe de Vaudreuil-Soulanges 2017 Récolte à la ruche de Sainte-Anne-de-Bellevue L’envers du décor au Théâtre des Cascades 20e édition du Festival des couleurs de Rigaud Expérience inoubliable au Bal Osmose Centre Plein Air Notre-Dame-de-Fatima TVSO : Produits de chez nous Début des travaux de rénovations à Rigaud Début des travaux de réfection sur la route Harwood 50 052 $ pour le camp Arc-en-ciel de Fatima Une chef végane lance son premier livre de recettes Capsule 10 Capsule 11 Capsule 12 Capsule Spéciale Spectacle enivrant au Festival Alors on danse Francis Lafrenière : Le parcours d’un champion Inondations à Rigaud – 6 mai : l’aide se déploie sur le terrain Inondations dans Vaudreuil-Soulanges: 8 mai 2017 Inondations : Des gestes généreux qui font du bien Inondations dans Vaudreuil-Soulanges: 9 mai 2017 Inondations à l’Île-Cadieux : 9 mai 2017 Événement Produits de chez nous au profit de TVSO De nouveau véhicules pour la SQ

Viva Fest sous le soleil!

C’est sous les chauds rayons du soleil que s’est déroulée la toute première édition du Viva Fest au Parc historique de la Pointe-du-Moulin le dimanche 13 août.

Pour l’occasion, le public s’était déplacé en grand nombre afin de découvrir les secrets des formateurs et conférenciers invités. Sur place, les gens ont pu siroter un bon café glacé, se rafraîchir grâce à la gelato, se faire masser et manucurer, tenter l’expérience du slackline et plus encore.

En matière de conférence, Anne-Marie Roy a ouvert le bal en début d’après-midi. On a pu y apprendre quelques faits sur l’apport en gras, en sucre et en protéines des aliments, lesquels ont pris par surprise le public présent. Par la suite, Marc Dumaine a présenté avec humour ses conseils pour trouver sa propre voie.

Le conférencier Giovanni Gaudelli quant à lui a comparé la vie à la musique : « si ça ne va plus, on change la musique, comme on le fait sur notre playlist », suggérant que nous sommes tous maestros de nos vies. Finalement, la très populaire Christine Michaud a conclu le volet conférences du festival vers 17 h. L’auteure a élaboré sur la psychologie positive. Elle a proposé plusieurs petits conseils pratiques à appliquer au quotidien.

Entre les conférences, le public a pu participer à divers ateliers et formations : code 7-5-3 du Centre d’entrainement MPN, The change revolution, du yoga avec Idolem, du Qi-Gong avec Luce Desgagné, une lecture de poésie et un atelier du centre Ôra.

La journée s’est terminée en beauté avec un concert de bols de cristal et une séance de yoga au coucher du soleil. Le bonheur étant au rendez-vous pour tous lors de ce festival, les organisateurs sont heureux d’annoncer le retour du Viva Fest l’an prochain!

(vu 92 fois, 1 vues aujourd'hui)

Vous aimerez aussi